Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Joint homocinétique intérieur : contrôle

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Trains roulant, essieux, direction / Suspension AV, arbre de pont / Demi-arbre de roue avec joints homocinétiques VL90 et VL100 : vue d'ensemble du montage / Joint homocinétique intérieur : contrôle

Dépose
Le joint doit être désassemblé lorsqu'il est fortement encrassé pour remplacer la graisse ou lorsque les pistes des billes et les billes doivent être contrôlées (usure, endommagement).
   
Faire basculer le moyeu et la cage à billes.
Expulser la tulipe dans le sens de la flèche.
Expulser les billes de la cage.
  Nota
Le moyeu à billes et la tulipe sont appariés. Ne pas les intervertir.
 
Extraire le moyeu à billes de la cage à billes en le faisant basculer par la piste de la bille -flèches-.
Vérifier si la tulipe, le moyeu à billes, la cage à billes et les billes ne présentent pas de petites crevasses (formation de piqûres) et de traces de grippage.
Un jeu radial excessif dans le joint se traduit par un battement résultant des alternances de charge. En pareil cas, le joint doit être remplacé. Des traces de polissage ou de roulement sur les billes ne justifient pas le remplacement du joint.
Repose
 
Mettre en place le moyeu à billes dans la cage à billes en le faisant passer par les deux chanfreins. La position de montage est au choix. Enfoncer les billes dans la cage.
Le moyeu à billes présente deux écarts différents entre les pistes de bille, un grand et un petit.
 
Mettre en place de chant le moyeu avec la cage et les billes dans la tulipe, en veillant à ce qu'il y ait un écart moindre -b- vers le côté ouvert de la tulipe.
Faire également attention au chanfrein du diamètre intérieur du moyeu à billes ; il doit être visible après l'emboîtement.
 
Emboîter le moyeu à billes ; pour cela, faire pivoter suffisamment le moyeu -flèches- (comme sur l'illustration) hors de la cage.
 
Emboîter complètement le moyeu avec les billes sur la cage à billes -flèche- en exerçant une forte pression.
Joint homocinétique : contrôle du fonctionnement
L'assemblage du joint homocinétique est correct lorsque le moyeu à billes peut être poussé à la main dans les deux sens sur toute la longueur de la course.
 
Joint homocinétique extérieur : contrôle
Le joint doit être désassemblé lorsqu'il est fortement encrassé pour remplacer la graisse ou lorsque les voies de roulement des billes doivent être contrôlées ...

Demi-arbre de roue avec joint homocinétique VL107 (vissé) : vue d'ensemble du montage
1 -  Joint homocinétique extérieur Ne procéder qu'au remplacement intégral. Déposer → Anker. Reposer : ...

D'autres materiaux:

Enrouleur automatque, rétracteur de ceinture, limiteur d'effort de ceintures
Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la  et tenez-en compte. Enrouleur automatique de ceinture Chaque ceinture de sécurité est équipée d'un enrouleur automatique. Lorsque vous tirez lentement sur la ...

Unité de positionnement des volets de répartition d'air : dépose et repose
Dépose -  Déposer le tableau de bord → Carrosserie - Travaux de montage à l'intérieur; Groupe de rép.70.     -  Déclipser l'arbre flexible de l'adaptateur de régulat ...

Composants du commodo : ordre de dépose et de repose
La dépose du commodo complet, y compris le support de base, inclut le désassemblage du commodo et la dépose du boîtier d'antivol de direction. Pour la repose du boîtier d'antivol de direction, il est nécessaire d'utiliser des vis de rupture neuves. ...

Categorie