Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Joint extérieur de porte : dépose et repose

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Carrosserie - Travaux de montage à l`extérieur / Porte AV, verrouillage central / Porte avant / Joint extérieur de porte : dépose et repose

  Nota
Sont décrites uniquement la dépose et la repose du joint extérieur de la porte droite. La dépose et la repose du joint extérieur de la porte gauche s'effectuent de façon analogue.
Retirer le film de protection juste avant le montage. Température de traitement : env. 20 C.
Utiliser exclusivement du solvant de nettoyage D 002 000 10.
Le joint extérieur de porte doit être collé immédiatement après le nettoyage.
Attendre 10 minutes, puis s'assurer que le joint est bien en place.
   
Dépose

Retirer le joint extérieur de la porte.

Repose

Éliminer les restes de colle à l'aide du disque décapant d'adhésif -VAS 6349-.
Immédiatement avant le collage du joint extérieur de porte, nettoyer soigneusement la surface de collage avec le solvant de nettoyage pour colle D 002 000 10.
Les surfaces de collage doivent être exemptes de poussière et de graisse et ne doivent pas présenter de résidus de colle.
Centrer le joint extérieur de porte en plaçant la partie -flèche b- au niveau de la vis de fixation de la serrure de porte.
La partie vulcanisée -flèche c- du joint extérieur de porte se trouve alors au milieu de l'enjoliveur de seuil de porte.
Retirer progressivement la feuille de protection et mettre le joint en place dans l'angle supérieur -flèche a- de la porte. Ne pas tirer sur le joint extérieur de porte pour éviter qu'il ne s'allonge trop.

 
     

Plaquer fermement contre la porte -1- toute la surface de collage du joint -3- sur tout le pourtour à l'aide du galet presseur -3356-.
Pour ce faire, rabattre le joint sur le côté -flèche a- de sorte que le galet presseur -3356- soit directement en contact avec la surface d'appui du joint.
La méthode décrite ci-dessus est la seule qui permette à la force -flèche b- du galet presseur de porter réellement sur la surface de collage -2-.
Si toutefois le joint est devenu trop long, le recouper à la longueur adéquate et bien appuyer sur le raccord bout à bout.
Si le joint -3- se détache sur de courts segments, appuyer de nouveau sur ces derniers à l'aide du galet presseur -3356-.
  Nota
Afin de s'assurer que le joint extérieur de porte ne se détache pas et ne se décale pas, ne pas fermer la porte pendant une période de 2 heures.
Joint intérieur de porte : dépose et repose
  Nota Sont décrites uniquement la dépose et la repose du joint intérieur de la porte gauche. La dépose et la repose du joint intérieur de la porte ...

Verrouillage centralisé
...

D'autres materiaux:

Cadre dans le ciel prémoulé : dépose et repose
  Nota L'emplacement de montage du cadre se situe entre les pare-soleil. Dépose -  Couper le contact d'allumage. -  Déposer le plafonnier avant -W1- → Équipem ...

Informations relatives à la consommation de carburant
Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions indiquées ne se rélereru pas à un véhicule particulier, mais ne servent que de val ...

Adaptateur du support : dépose et repose
Pour adapter le support du " lecteur iPOD " aux différentes tailles d'appareil, il existe plusieurs adaptateurs que l'on insère individuellement dans le support. Repose : Pour l'utilisation du " lecteur iPOD " classique et du " lecteur iPOD Photo ", procéder ...

Categorie