Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Introduction

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / Entretien, nettoyage, maintenance / Dans le compartiment-moteur / Batterie du véhicule / Introduction

Dans ce chapitre, vous trouverez des informations relatives aux sujets suiv ants :

N'effectuez des opérations sut l'équipement électrique  vous-même que si vous êtes familiarisé avec les manipulations nécessaires et que vous disposez de l'outillage adéquat! Si tel n'est pas le cas, faites effectuer toutes les interventions par un atelier spécialisé. Volkswagen vous recommande pour cela le Partenaire Volkswagen.

La batterie se trouve dans le compartiment-moteur.

Explication des mises en garde figurant sur la batterie

Symbole

Signification

Lortez des lunettes de protection !

Lortez des lunettes de protection !
L'électrolyte est très corrosif. Portez L'électrolyte est très corrosif. Portez des gants et des lunettes de protection !
Le feu, les étincelles et les flammes Le feu, les étincelles et les flammes nues sont interdits. Abstenez-vous également de fumer !
Un mélange de gaz détonant hautement Un mélange de gaz détonant hautement explosif se forme lors de la recharge de la batterie du véhicule.
Gardez l'électrolyte et la batterie du Gardez l'électrolyte et la batterie du véhicule hors de portée des enfants!

Informations complémentaires :

Avertissement

Une utilisation impropre de la batterie du véhicule peut entraîner des explosions ainsi que des blessures graves.
  •  Avant d'effertuer toute opération sur la batterie, coupez le contact d'allumage ainsi que tous les consommateurs électriques.
  •  Avant d'effectuer toute opération sur la batterie, débranchez le cable négatif de la batterie.
  •  Tenez toujonrs les enfants à l'écart.
  •  Ne fumez pas et ne travaillez jamais à proximité d'étincelles ou de flammes nues.
  •  Manipulez avec précaution les cables et les appareils électriques. Faites attention aux décharges électrostatiques.
  •  Ne court-cimtitez jamais les bornes de la batterie.
  •  N'utilisez pas de batterie endommagée.
  •  Remplacez immédiatement une batterie endommagée ou qui a gelé. Une batterie de véhicule déchargée peut déjà geler à des températures avoisinant 0 C(-32 F).

 

Avis

  • N'exposez pas la batterie du véhicule pendant une durée prolongée à la lumière directe du jour, car les rayons UV peuvent endommager le bac de la batterie.
  •  Pendant les lingues périodes d'immobilisation, protègez la batterie du froid pour éviter qu'elle ne "gèle" et ne devienne ainsi inutilisable.
Batterie du véhicule
...

Témoin d'alerte
Lisez d'abord les informations d'intnroduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Allumé cause éventuelle Pour y rem& ...

D'autres materiaux:

Aspects environnementaux
Depuis 1992 environ, les nouvelles automobiles produites ont été, successivement, équipées de climatiseurs utilisant le fluide frigorigène R134a. Ce fluide frigorigène ne contient pas de chlore et ne constitue donc pas un danger pour l'ozone. ...

Batterie : charge
Conditions préalables :   ATTENTION ! Les batteries sur lesquelles l'indicateur de l'œil magique est jaune clair ne doivent pas être contrôlées ni chargées. Ne pas effectuer de ...

Remplacement des ampoules du bloc de feux arrière dans la carrosserie
Fig. 206 Sur les côtes du caffre à bagages : dépose du bloc de feux arriére. (1) Débranchez la fiche de raccordement, (2) vis de fixation. Fig. 207 Bloc de feu arrière dans la carrosserie : dépose du porte ampoule.(1) jusque (5) languettes ...

Categorie