Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Introduction

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / En cours de route / Systèmes d'assistance à la conduite / Système d'aide au stationnement / Introduction

Dans ce chapitre, vous trouverez des informations relatives aux sujets suivants :

Informotions complémentaires :

Avertissement

Le confort accru qui vous est offert par le système d'aide au stationnement et le système optique d'aide au stationnement ne doit pas vous inciter à prendre des risques. Le système ne saurait remplacer la vigilance du conducteur.
  •  Adaptez la vitesse du véhicule aux conditions météorologiques, à l'état de la chaussée et à la circulation.
  •  Les surfaces de certains objets et de certains vétéments ainsi que des sources de bruit extérieures ne peuvent pas réfléchir les signaux des capteurs du système d'aide au stationnement ou entraver le bon fonctionnement de celui-ci.
  •  Les capteurs comportent des zones mortes dans lesquelles les personnes et les objets ne peuvent pas être détectés.
  • Observez toujours la périphérie du véhicule, étant donné que les jeunes enfants, les animaux et les objets, ne sont pas toujours détectés par les capteurs.

 

Avis

  • Dans certaines circonstances, les capteurs ne peuvent pas détecter des objets comme par ex.

    des timons de remorques, barres, clôtures, poteaux minces ou arbres, ce qui risque d'endommager le véhicule.

  •  Si le système d'aide au stationnement a déjà détecté et signalé un obstacle par le biais d'avertissements, des obstacles particulièrement bas ou hauts peuvent disparaitre de la plage de mesure du système d'aide au stationnement lorsque le véhicule se rapprochent ne plus être détectés. La présence de ces objets ne peut donc plus cire signalée.

    Si l'avertissement du système d'aide au stationnement est ignoré, il peut s'ensuivre des dommages considérables sur le véhicule.

  •  Afin d'assurer le bon fonctionnement du système, veillez à ce qur les capteurs situés dans les pare-chocs soient toujours propres et exempts de neige, de givre et de glace et à ce qu'ils ne soient pas couverts.
  •  Les capteurs situés dans le pare-choc peuvent étie endommagés ou dérégies par des chocs, par ex. lors de manoeuvres de stationnement.
  •  En cas de nettoyage des capteurs à haute pression ou à la vapeur, n'exposez les capteurs au jet direct que pendant un bref instant et respectez toujours une distante supérieure à 10 cm.
Système d'aide au stationnement
...

Système d'aide au stationnement
Fig. 134 Dans la console centrale : touche d'octivation ou do dosèctivation du syistème d'aido au stationnement Fig. 135 Capteurs du système d'aide au stationnement ava ...

D'autres materiaux:

Réservoir collecteur
Pour que le compresseur de climatisateur ne puisse aspirer que du fluide frigorigène à l'état gazeux, le réservoir collecte le mélange de vapeur et de gaz provenant de l'évaporateur. La vapeur se transforme en fluide frigorigène sous forme gazeuse. ...

Circuit frigorifique avec détendeur thermostatique
A- Côté basse pression du circuit frigorifique. B- Côté haute pression du circuit frigorifique.       Pièce État du fluide frigorigène Pression (bar) Température (C) -1- Évap ...

Barre stabilisatrice : vue d'ensemble du montage (transmission intégrale, berceau en acier et porte-fusée en aluminium)
La -flèche- indique le sens de la marche. 1 -  Barre stabilisatrice Tenir compte des différentes versions de trains roulants → Chapitre ; Plaquette d'identification du véhicule. Déposer et reposer → ...

Categorie