Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Essieu avant : correction du carrossage

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Trains roulant, essieux, direction / Roues, pneus, cjntrlôlt de géométrie / Contrôle de géométrie / Essieu avant : correction du carrossage

Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires
   
Clé dynamométrique -V.A.G 1332-
  Nota
La correction du carrossage n'est nécessaire qu'après des travaux de remise en état de la carrosserie. Le carrossage ne peut pas être réglé, mais il peut être obtenu par le déplacement des consoles et/ou du berceau !
Ne déplacer le berceau que vers la gauche ou la droite, en aucun dans le sens de marche ou dans le sens inverse de marche !
Déposer l'insonorisant.
 
Dévisser des deux côtés les vis -1- de fixation de la console/du berceau sur la carrosserie.
La possibilité de réglage du carrossage est limitée par les tolérances dans les alésages des consoles et du berceau. Si la valeur de consigne n'est pas obtenue par le déplacement des composants, il faut contrôler ces derniers et la carrosserie → Chapitre.
Le déplacement du berceau en même temps que les consoles permet seulement de régler la valeur assignée du carrossage.
Visser le berceau et les consoles avec des vis neuves sur la carrosserie au couple prescrit et effectuer un serrage angulaire supplémentaire.
Après le déplacement du berceau et par conséquent du mécanisme de direction, il faut contrôler la garde entre le joint de cardan de la colonne de direction et la découpe du tablier.
 
Dévisser les écrous de fixation -flèches- et déposer le revêtement de plancher.
 
Il doit y avoir maintenant une garde de 5 mm mini sur le pourtour entre le joint de cardan -2- et la découpe du tablier.
 
Couples de serrage
Composant Couple de serrage
Berceau sur carrosserie
‎Utiliser des vis neuves.
70 Nm + 90
Console sur carrosserie
‎Utiliser des vis neuves.
70 Nm + 90
Organigramme de la procédure à suivre pour le contrôle de géométrie
L'ordre des travaux doit être impérativement respecté !     -  Tenir compte des directives de l'appa ...

Carrossage de l'essieu arrière : réglage
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Jeu pour amortisseurs - ...

D'autres materiaux:

Composants du commodo : ordre de dépose et de repose
La dépose du commodo complet, y compris le support de base, inclut le désassemblage du commodo et la dépose du boîtier d'antivol de direction. Pour la repose du boîtier d'antivol de direction, il est nécessaire d'utiliser des vis de rupture neuves. ...

Boîte de vitesses : dépose et repose, Golf
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires Dispositif de soutènement -10 - 222 A- Adaptateur -10 - 222 A /8- Support de boîte de vitesses -3282- Plaque d'ajustage -3282/31- ...

Projecteurs (Golf GT, GTI, R32)
Vue d'ensemble du montage Projecteurs à ampoule halogène : vue d'ensemble du montage → Chapitre Projecteur à lampes à décharge : vue d'ensemble du montage → Chapitre     ...

Categorie