Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Informations relatives à la consommation de carburant

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / En cours de route / À la station-service / Carburant / Informations relatives à la consommation de carburant

Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte.

Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions indiquées ne se rélereru pas à un véhicule particulier, mais ne servent que de valeurs comparatives entre les différents types de véhicules.

La consommation de carburant et les émissions de CO2 d'un véhicule ne dépendent pas uniquement d'une utilisation efficace du carburant par le véhicule, mais également du comportement routier et d'autres facteurs qui ne sont pas liés à la technique elle-même.

Détermination de la consommation de carburant

Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions ont été calculéces conformément à la dernière version delà directive européenne CE 715/2007ou CEE 80/1268 et sont valables pour le poids à vide indiqué pour le véhicule. Les indications ne se réfèrent pas qu'à un seul véhicule particulier. Deux cycles de mesure sont effectués sur un banc d'essai à rouleaux pour déterminer la consommation de carburant. Les conditions de contrôle suivantes sont alors appliquées :

Cycle urbain La mesure du cycle urbain commence par un démarrage à froid du moteur. Le tonctionnetnent en cycle urbain est ensuite simulé entre 0 et 50 km/h.
Cycle extra-urbain En cycle extra-urbain, le véhicule est accéléré et freiné plusieuis fois dans tous les rapports de boite, ce qui correspond à la conduite habituelle sur route. La vitesse varie alors entre 0 et 120 km/h.
Cycle mixte Le calcul de la consommation mixte deemburam est effectué avec une pondération d'environ 37 % pour le cycle urbain et 63 % pour le cycle extra-urbain.
Émissions mixtes de CO2 Les émissions mixtes de dioxyde de carbone (ou gaz carbonique) sont déterminées par collecte des gaz d'échappement pendant les deux cycles (cycles urbain et extraurbain).

Ges gaz sont ensuite analysés et servent de base pour calculer, entre autres, la valeur d'émissions de CO2.

En fonction de l'équipement respectif, le poids à vide peut changer. Cela est susceptible d'entrainer une légère augmentation des valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2.

Dans la pratique, les valeurs de consommation de carburant peuvent différer des valeurs obtenues conformément à la directive européenne CE 715/2007 ou CEE 80/1268.

Bioéthanol (alcool éthylique)
Lisez d'ahord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Le bioéthanol E85 est composé de 15% d'essence (95 RON) et d ...

Consommation de carburant
Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Pout des raisons liées à l'homologation et à la fiscal ...

D'autres materiaux:

Directives de réparation
Remarques concernant les réparations générales sur des véhicules avec chauffage stationnaire/d'appoint   Nota Si le mode économique ECON est activé (en fonction de l'équipement du véhicule), le chauffage stationnaire/d'appoint ne fonctionne p ...

Monogrammes
Outils Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Soufflante d'air chaud -V.A.G 1416-   ...

Instructions de réparation relatives au circuit frigorifique
  ATTENTION ! Lors de travaux sur le circuit frigorifique, il est impératif de tenir compte des prescriptions de sécurité ayant validité générale et de la réglementation sur les réservoirs sous p ...

Categorie