Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Indicateur de maintenance

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / Vue d'ensemble du véhicule / Combiné d'instrument / Codrans / Indicateur de maintenance

Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la page 19 et tenez-en compte.

L'entretien devant être effectué apparait sur l'afficheur du combiné d'instruments  fig. 8 4.

Volkswagen fait la distinction entre les échéances d'eniielien avec vidange d'huile-moteur, par ex, Service Périodique, et sans vidange d'huile-moteur, par ex, Service Entretien. L'indicateur de maintenance informe uniquement sur les échéances d'entretien qui comprennent une vidange d'huile-moteur, loutes les autres échéances d'entretien, par ex, le prochain Service Entretien ou la prochaine vidange de liquide de frein, figurent sut l'autocollant apposé sur le montant de poite du véhicule ou dans le Plan d'Entretien.

Pour les véhicules à service classique asservi à la durée ou au kilométrage, des périodicités fixes sont prescrites pour l'entretien.

Pour les véhicules à Service Longue Durée (LongLife), les périodicités sont déterminées au cas par cas. Le progrès technique permet de réduire considérablement la maintenance. Avec le Service Longue Durée (LongLife), Volkswagen met en oeuvre une technologie permettant de ne faire effectuer un Service Périodique qu'au moment où le véhicule en a besoin. Les conditions d'utilisation individuelles et le style de conduite personnel sont pris en compte pour déterminer le Service Périodique (période s'élalant sur deux ans au maximum). L'avertissement préalable d'entretien est signalé, pour la première fois, 20 jours avant l'échéance de l'entretien calculée. Le trajet restant à parcourir indiqué est toujours arrondi à 100 km et le temps restant à des jours entiers. Vous ne pouvez consulter le message d'entretien actuel qu'au bout de 500 km après le dernier entretien.

Auparavant, l'affichage n'indique que des tirets.

Rappel d'entretien

Lorsqu'un entretien arrive prochainement a échéance, un rappel d'entretien apparait en mettant le contact d'allumage.

Sur les véhicules sans messages texte sur l'afficheur du combiné d'instruments, un symbole "clé à fourches" s'affichent. et une indication en "km" s'affichent.

Le kilométrage indiqué correspond au nombre de kilomètres maxi, restant à parcouril jusqu'à la prochaine échéance d'entretien. Le type d'affichage change au bout de quelques secondes.

Un symbole de "montre" apparait en même temps que le nombre de jours restants d'ici l'échéance de l'entretien.

Sur les véhicules avec messages texte sur l'afficheur du combiné d'instruments. Service dans --- km ou --- jours apparaît

Entretien

Lorsqu'un entretien est arrivé à échéance, un signal acoustique retentit à la mise du contact d'allu mage et le symbole "clé à fourches"  pendant quelques secondes. Sur les véhicules avecclignote pendant quelques secondes. Sur les véhicules avec messages texte sur l'afficheur du combiné d'instrumenis, Service maintenant apparaît.

Consultation dun messoge d'entretien

Lorsque le contact d'allumage est mis, que le moteur ne tourne pas et que le véhicule est à l'arrêt, vous pouvez consulter le message d'entretien actuel :

Un entretien en retard est indiqué par le signe moins avant le nombre de kilomètres ou de jours affiche. Sur les véhicules messages texte sut l'afficheur du combiné d'instruments. Service depuis --- km ou --- jours appâtait.

Remise à rêro de l'indicateur de mointenonce (vio le menu)

Si l'eniretien n'a pas été effectué par un Partenaire Volkswagen, l'indicateur de maintenance peut être remis à zéro comme suit :

Véhicules avec messages texte:

Véhicules sans messages texte:

Selectionnez le menu Configuration Coupez le contact d'allumage
Dans le sous-menu Service, sélectionnez l'option Reset Appuyez sur la louche maintenez-la et maintenez-la enfoncée.
Confirmez la demande de confirmation en appuyant sur la touche Remettez le contact d'allumage. Remettez le contact d'allumage.
  Relâchez la touche appuyez sur la et appuyez sur la touche secondes environ. en l'espace de 20 secondes environ.

Ne remettez pas I indicateur de maintenance â zéro entre deux entretiens. Cette remise à zéro risquerait de fausser l'affichage.

Si l'indicateur de maintenance a été remis à zéro manuellement, le prochain service s'affiche après un parcours de 15000 km ou au bout d'un an. La périodicité de l'entretien n'est pas calculée individuellement.

Le message d'entretien disparait au bout de quelques secondes lorsque le moteur tourne ou en appuyant sur lu touche .

Si, sur les véhicules a Service Longue Durée (LongLife), la batterie a été déconnectée durant une période prolongée, le calcul du temps jusqu'à l'entretien venant à échéance n'est pas possible. C'est pourquoi les indications d'entretien peuvent comporter des calculs erronés. Dans ce cas, respectez les périodicités d'entretien maximales admissibles brochure Plan d'Entretien.

Boussole
Fig. 9 Zones de la bovssole Lisez d'abord informations d'introduction et les consignes de sécurité à la page 19 et tenez-en compte. Sur les véhicules qui ne sont pas ...

Système d'information Volkswagen
...

D'autres materiaux:

Pressions dans le circuit frigorifique : contrôle (avec la station de service automatique pour climatisation)
  Nota Contrôler la puissance de réfrigération. Le fonctionnement du climatiseur est correct lorsque de l'air à une température inférieure ou égale à 7 0C sort par les diffuseurs du tableau de bord. ...

Écran d'unité de commande du climatiseur /unité de commande de chauffage : dépose et repose (Golf 2009 ►)
Dépose -  Déposer l'écran central de tableau de bord (Golf 2009 ►) → Chapitre     -  Extraire l'écran -1- des logements situés dans le tableau de bord, dans la zone des crantages, ...

Conseils relatifs au remorquage
Càble ou barre de remorquage Le remorquage avec une barre est préférable pour ménager les véhicules et assurer la sécurité. C'est uniquement à défaut de barre que vous pouvez utiliser un câble de remorquage. Le câble de ...

Categorie