Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Généralités sur les roues/pneus (V.P.)

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Guide Roues/Pneus - Archives / Généralités sur les roues/pneus (V.P.)

Nous avons rédigé cette information pour vous aider à faire une déclaration la plus claire et la plus sûre possible en cas de détérioration des pneus.
Vous apprendrez dans ce chapitre de nombreuses choses sur les pneus, les roues et les jantes.
Les pneus sont des produits de haute technologie qui ont été adaptés de façon optimale aux conditions d'utilisation sur les véhicules modernes.
Comme pour tous les produits à la pointe de la technologie, les pneus doivent eux aussi faire l'objet d'une manipulation, d'un entretien et d'une maintenance soigneux. C'est la seule manière de garantir la sécurité, les performances et le confort de conduite pendant toute la durée de vie du pneu.
Les pneus sont soumis à un processus de développement continuel. Les techniques modernes de conception, les procédés de fabrication et les contrôles permanents de la qualité permettent la création de pneus de haute valeur. Tous les pneus recommandés par Volkswagen ont été contrôlés par les bureaux d'étude et adaptés à chaque type de véhicule en collaboration avec les manufacturiers.
C'est pourquoi, en cas de remplacement, nous préconisons de toujours monter les marques de pneus recommandées.
La sécurité du véhicule a la priorité absolue. Tout en tenant compte des différentes conditions d'utilisation comme :
Des plages de vitesse différentes
Une utilisation hivernale/estivale
Une chaussée mouillée/sèche
il s'agit de trouver un compromis optimal pour la sécurité de conduite.
Sur tout son trajet et au fil du temps, chaque pneu est soumis aux sollicitations les plus diverses. Il importe donc que les conditions de base nécessaires à une utilisation optimale des pneus soient remplies.
Le réglage correct de la géométrie des essieux effectué dans le cadre d'un contrôle de géométrie est une condition importante pour une longévité optimale du pneu. Ce réglage de la géométrie doit donc impérativement être effectué sur la plage de tolérance assignée.
Informations sur le contrôle de géométrie → Suspension, essieux, direction; Groupe de rép.44.
  Nota
Les détériorations des pneus et les réclamations peuvent être dues à divers facteurs. Il est donc très important de savoir reconnaître si la réclamation est imputable au pneu lui-même ou à d'autres composants.
L'usure normale du pneu en modifie les qualités de roulage. Il peut en résulter des bruits et une instabilité de roulement. Dans ce cas, il ne s'agit pas de détériorations au sens de dommages subis par les pneus, mais d'effets secondaires imputables à l'usure. Ceux-ci peuvent être éliminés, au moins en partie, grâce à des mesures adéquates. Dans certains cas, il n'est pas possible de réduire à 100% les bruits de roulement.
Modèles de série spéciale
Les modèles de série spéciale ne sont que partiellement pris en compte dans les tableaux de l'annexe 2 jointe au certificat d'expertise de pièces. La possibilité de transformation de ces véhicules est fonction de la motorisation du modèle de base respectif.
Guide Roues/Pneus - Archives
...

Conditions légales et techniques applicables à la transformation de combinaisons roues/pneus
...

D'autres materiaux:

Produit de colmatage des pneus : élimination
Le produit de colmatage des pneus ou les restes de ce produit ne doivent pas être mélangés avec d'autres déchets ou d'autres liquides. Les restes liquides du produit de colmatage des pneus doivent être récupérés et mis dans ...

Recherche de défauts d'étanchéité sur le circuit frigorifique avec le détecteur de fuites -V.A.G 1796
  Nota Des défauts d'étanchéité minimes peuvent être localisés par ex. à l'aide d'un détecteur électronique de fuites. -  Évacuer le circuit frigorifique au moyen de la station de service automatique pour clim ...

Appareil de chauffage : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Bac de récupération pour grues d'atelier -VAS 6208-   Pinces à ...

Categorie