Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Détonateur de coupure de la batterie -N253

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Equipement électrique / Alimentation courant démarreur - GRA / Détonateur de coupure de la batterie -N253

ATTENTION !   ATTENTION !
Les véhicules dont la batterie se situe dans le coffre à bagages sont équipés d'un dispositif de découplage pour accroître la sécurité en cas de collision. En cas d'accident, le calculateur de sac gonflable déclenche une explosion qui interrompt l'alimentation du démarreur et du système électrique du moteur. Le découplage de la batterie s'effectue via un dispositif pyrotechnique doté d'une très petite charge explosive. Afin de ne pas déclencher par inadvertance la mise à feu lors d'interventions sur la batterie ou sur le système de découplage de la batterie, il est impératif de déconnecter tout d'abord la batterie → Chapitre.
Lors des travaux sur le découplage de la batterie, tenir compte des mesures de sécurité → Chapitre.
Tenir compte des remarques relatives à l'élimination des dispositifs de découplage de batterie → Chapitre.
Le détonateur de coupure de la batterie -N253- est monté, en fonction de l'équipement, en liaison avec la batterie de démarrage, dans le coffre à bagages, et il est intégré au porte-fusibles principal F arrière droit. Le porte-fusibles principal F se trouve sous l'élément moulé pour outillage de bord et cric.
  Nota
Avant de déconnecter la batterie, il faut demander le numéro de code antivol de l'autoradio (dans la mesure où l'autoradio est équipé d'un dispositif antivol).
Pour déconnecter et reconnecter la batterie, il faut impérativement respecter la procédure décrite dans le Manuel de Réparation → Chapitre.
En cas de déclenchement du dispositif de découplage de la batterie, il faut remplacer le détonateur de coupure de la batterie -N253-.
   

Bornage des connecteurs et emplacements de montage

Le bornage des connecteurs figure sous → Schémas de parcours du courant, Dépannage Equipement électrique et Emplacements de montage.
   
Batterie située dans le coffre à bagages : dépose et repose
  ATTENTION ! Les véhicules dont la batterie se situe dans le coffre à bagages sont équipés d'un dispositif ...

Mesures de sécurité lors d'interventions sur le détonateur de coupure de la batterie -N253
  ATTENTION ! Les travaux de contrôle, de montage et de remise en état ne doivent être effectués que par du ...

D'autres materiaux:

Point d'aide au démarrage avec condensateur d'antiparasitage -C24
Les véhicules avec batterie dans le coffre à bagages sont dotés, dans le compartiment moteur, à gauche, d'un point d'aide au démarrage supplémentaire qui se compose de la connexion de dérivation pour borne 30 -TV2- et du condensateur d'antiparasit ...

Projecteur
  Nota Avant de procéder à des travaux sur les projecteurs, il faut toujours les éteindre et retirer la clé de contact. En cas de réclamation, il est impérativement nécessaire de connaître le fonctionnement et ...

Boîtier de verrouillage : contrôle de fonctionnement
Contrôle du boîtier de verrouillage : -  Introduire le pêne dans le boîtier de verrouillage jusqu'à ce qu'il s'encliquette de façon audible. Contrôler, en tirant fermement sur la sangle, si le mécanisme de verrouillage ...

Categorie