Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Consignes de sécurité lors de travaux sur le sac gonflable, le rétracteur de ceinture et les dispositifs de découplage de batterie (composants pyrotechniques)

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Carrosserie - Travaux de montage à l`intérieur / Protection des passagers / Ceintures de sécurité / Consignes de sécurité lors de travaux sur le sac gonflable, le rétracteur de ceinture et les dispositifs de découplage de batterie (composants pyrotechniques)

ATTENTION !   ATTENTION !
Les composants pyrotechniques contiennent toujours un combustible qui produit un gaz lors de sa combustion. Sur certains modèles, un gaz comprimé emmagasiné est disponible pour cette formation de gaz.
Ce gaz comprimé est stocké dans un réservoir sous haute pression.
L'allumage des composants pyrotechniques s'effectue via l'allumeur électrique/mécanique.
Les travaux de contrôle, de montage et de remise en état ne doivent être effectués que par du personnel ayant suivi une formation appropriée.
Il n'existe pas d'échéances de remplacement pour les modules de sacs gonflables.
Ne contrôler en aucun cas à l'aide d'une lampe-témoin, d'un voltmètre ou d'un ohmmètre.
Les composants pyrotechniques ne doivent être contrôlés qu'à l'état monté et à l'aide des systèmes de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information agréés par le fabricant.
Lors de travaux sur les composants pyrotechniques et sur le calculateur de sac gonflable -J234-, la tresse de masse de la batterie doit être débranchée quand le contact d'allumage est mis. Couvrir ensuite la borne négative.
Respecter un temps d'attente de 10 secondes une fois la batterie déconnectée.
La connexion de la batterie doit se faire lorsque le contact d'allumage EST MIS. Lors de cette opération, personne ne doit se trouver à l'intérieur du véhicule. Exception : véhicules avec batterie dans l'habitacle. Ce faisant, ne pas se tenir dans le périmètre d'action des sacs gonflables et des ceintures de sécurité.
Après être entré en contact avec des composants pyrotechniques allumés du système de retenue, se laver les mains.
Les composants pyrotechniques ne doivent être ni ouverts ni réparés ; utiliser systématiquement des pièces neuves (risque de blessures).
Les composants pyrotechniques qui sont tombés sur un support dur ou qui présentent des endommagements ne doivent plus être montés.
Avant de manipuler les composants pyrotechniques du système de retenue, par exemple en débranchant les connecteurs électriques, le mécanicien doit se décharger de son électricité statique. Pour cela, il doit toucher des pièces métalliques reliées à la terre, par exemple toucher brièvement la gâche de la porte.
Les composants pyrotechniques doivent être montés immédiatement après avoir été retirés de leur emballage de transport.
En cas d'interruption de travail, remettre le composant pyrotechnique dans son emballage de transport.
Le composant pyrotechnique ne doit pas être laissé sans surveillance.
Les composants pyrotechniques ne doivent pas être traités avec de la graisse, des produits de nettoyage ou des produits similaires.
Les composants pyrotechniques ne doivent pas être exposés, même brièvement, à des températures supérieures à 100 C.
   
Ceintures de sécurité
...

Remarques spécifiques concernant le rétracteur de ceinture
  ATTENTION ! L'extrémité ouverte d'un rétracteur de ceinture ne doit jamais être dirigée vers des personn ...

D'autres materiaux:

Diluant à 2 composants
Désignation : Diluant à 2 composants -LVE 009 001 A5- Diluant à 2 composants, lent -LVM 009 300 A2- Diluant à 2 composants, plus -LHA 014 000 A5- Diluant à 2 composants, spéci ...

Unité de montage : vue d'ensemble du montage
1 -  Unité de montage Dépose et repose → Chapitre 2 -  Vis 12 unités 8 Nm 3 -  Connecteur 4 -  Raccords pour flexibles ...

Véhicules avec moteur FSI 1,6 l, boîte automatique
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Clé dynamométrique -V.A.G 1331-   Clé dynamométriq ...

Categorie