Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Consignes de sécurité

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Trains roulant, essieux, direction / Roues, pneus, cjntrlôlt de géométrie / Pneus de roulage à plat : démontage et remontage / Consignes de sécurité

  Le démontage et le remontage des pneus de roulage à plat ne doivent être effectués que par des mécaniciens ayant reçu une formation spéciale pour ce type d'opérations !
Les outils spéciaux nécessaires doivent être dans un état absolument impeccable ! Pour obtenir des outils supplémentaires appropriés, veuillez vous adresser directement au fabricant du monte-démonte pneu disponible dans votre atelier. Pour les monte-démonte pneus portant des numéros VAS et figurant au catalogue, les outils supplémentaires sont proposés comme accessoires recommandés.
Si nécessaire, utiliser une pâte de montage recommandée par le manufacturier de pneus.
La description des opérations de démontage et remontage peut varier d'un fabricant et d'un type d'appareil à un autre.
Les opérations décrites ci-après expliquent le principe à appliquer au démontage et au remontage de pneus de roulage à plat. L'important est de reconnaître avant le début du démontage et du remontage qu'il s'agit éventuellement d'un " pneu de roulage à plat " et de le monter de la façon correspondante !
Caractéristique d'identification : ce type de pneu est reconnaissable à l'un des sigles DSST, Euforia, RFT, ROF, RSC, SSR ou ZP. Ces sigles se trouvent sur le flanc du pneu, après le marquage du manufacturier respectif.
Il est impératif de respecter les instructions et mises en garde du descriptif ci-après !
Vérifier si le capteur de pression du pneu doit être remplacé (si le véhicule en est équipé) → Lecteur de diagnostic.
  Nota
Pendant les travaux de démontage et de remontage, veiller à ce que le pneu et le capteur de pression de pneu ne se touchent pas.
Lors du nettoyage de la roue à disque (jante), ne pas mouiller le capteur de pression de pneu et ne pas le passer à l'air comprimé.
   
Pneus de roulage à plat : démontage et remontage
...

Pneu : décollement
  Prudence ! Respecter les consignes de sécurité  → Chapitre -& ...

D'autres materiaux:

Capuchons de boulons de roue
Fig. 190 Retrait des capuchons de boulans de roue Prenez l`étrier métallique dans l'outillage de bord . Faites passer l`etrier métallique à travers l'ouverture du capuchon fig. 190 et l'extraire dans le sens de la flèche. Les capuchons servent & ...

Silencieux avec suspensions : vue d'ensemble du montage
1 -  Suspension 2 -  25 Nm 3 -  Support Respecter la position de montage 4 -  Silencieux de détente 5 -  25 Nm 6 -  ...

Rangement des bagages
Rangez on toute sécurité tous les bagages dans le véhicule Repartissez les charges le plus uniformément possible dans le  véhicule, sur le toit ou sur une remorque. Placez les objets lounls le plus loin  a possible à lavant du coffre &a ...

Categorie