Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Conditions légales applicables à la transformation de combinaisons roues/pneus

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Guide Roues/Pneus - Archives / Conditions légales et techniques applicables à la transformation de combinaisons roues/pneus / Conditions légales applicables à la transformation de combinaisons roues/pneus

En Allemagne, un certificat de réception est délivré au constructeur (" Allgemeine Betriebserlaubnis " en application 20 du StVZO - code de la route allemand - ou certificat de réception CEE) pour l'ensemble du véhicule avec tous ses éléments ainsi que certaines transformations.
Les transformations au niveau des roues et des pneus ne peuvent être effectuées que si certaines conditions préalables sont remplies. Il convient à cet effet de tenir compte des points suivants :
Si les dimensions des roues et des pneus avec indication de l'indice de charge et du code de vitesse figurent dans le certificat de réception allemand ou dans le certificat de réception CEE / certificat de réception par type du véhicule → Chapitre cette combinaison roues/pneus peut être montée sans autre formalité sur le véhicule.
Il n'est pas nécessaire que la combinaison roues/pneus indiquée dans le certificat d'immatriculation I soit montée. Toutes les combinaisons homologuées conformément au certificat de réception (feuille des mines en France) ou à l'homologation CE/la réception par type → Chapitre peuvent être montées sur le véhicule.
Les transformations recommandées par VOLKSWAGEN AG ne sont pas validées par des certificats de réception par type selon 22 du StVZO (voir annexe jointe au certificat d'expertise de pièces).
Si les roues et/ou les pneus ne figurent pas dans dans le certificat de réception allemand ou dans le certificat de réception CEE / certificat de réception par type du véhicule, le véhicule n'est plus conforme au sens du StVZO après la transformation.
Ces explications se rapportent à des prescriptions légales valables au sein de l'Union Européenne et ne prétendent pas être exhaustives. Des dispositions légales différentes dans certains domaines s'appliquent à l'extérieur de l'Union Européenne.
Les tableaux contenus dans l'annexe au certificat d'expertise de pièces indiquent les combinaisons de roues/pneumatiques recommandées par VOLKSWAGEN AG et expertisées par TÜV NORD Mobilität GmbH & Co. KG sur les véhicules VW, ainsi que les conditions à respecter à cet effet. L'utilisation de roues à disque d'origine est interdite sur un véhicule pour lequel elles ne sont pas prévues.
La liste des transformations possibles fait référence à des combinaisons satisfaisant aux exigences de VOLKSWAGEN AG en matière de comportement routier et de sécurité de conduite. Elles résultent d'essais pratiques et sont de ce fait préconisées par VOLKSWAGEN AG.
Tenir également compte des indications figurant dans les nouveaux documents d'immatriculation des véhicules en vigueur depuis le 01.10.2005 → Chapitre.
   
Conditions légales et techniques applicables à la transformation de combinaisons roues/pneus
...

Conditions techniques applicables à la transformation de combinaisons roues/pneus
Les combinaisons de roues/pneus ou les transformations mentionnées dans les tableaux spécifiques aux différents véhicules s'appliquent exclusivement à des roues ...

D'autres materiaux:

Introduction
Dans ce chapitre, vous trouverez des informations relatives aux sujets suivants : Ouverture et fermoture electrique des glaces Léve-glaces électriques- Fonctions Dispositif anti-pincement des léve-glaces Informations complémentaires  Système d ...

Cadre dans le ciel prémoulé : dépose et repose
  Nota L'emplacement de montage du cadre se situe entre les pare-soleil. Dépose -  Couper le contact d'allumage. -  Déposer le plafonnier avant -W1- → Équipem ...

Glace de porte fixe avec guide-glace : dépose et repose
  Nota Sont décrites uniquement la dépose et la repose de la glace de porte fixe droite avec guide-glace. La dépose et la repose de la glace de porte fixe gauche avec guide-glace s'effectuent de façon analogue. ...

Categorie