Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Chargement de la remorque

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / Avant de prendre la route / Transport / Traction d'une remorque / Chargement de la remorque

Poids tracté et poids sur flèche

Le poids tracté est le poids que le véhicule peut tracter. Le poids sur flèche est le poids qui appuie à la verticale et de haut en bas sur la boule du dispositif d'attelage.

Les indications de poids tracté et de poids sur flèche figurant sur la plaque du constructeur du dispositif d'attelage sont seulement des valeurs d'essai du dispositif. Les données véhicule se situant fréquemment en-deça de ces valeurs figurent dans les papiers du véhicule. Ce sont toujours les données figurant dans les papiers officiels du véhicule qui font foi.

Pour des raisons de sécurité. Volkswagen vous conseille de toujours exploiter le poids sur flèche maximal autorisé. Un poids sur flèche trop faible nuit au comportement routier de l'attelage.

Le poids sur flèche existant augmente le poids sur l'essieu arrière et réduit la charge possible dans le véhicule.

Poids total roulant

Le poids total roulant est égal â la somme du poids total en charge réel du véhicule tracteur et du poids total en charge réel de la remorque.

Dans  certains pays, les remorques sont répertoriées en catégories. En Amérique du Nord, par exemple, seules les remorques de classe I ou II peuvent être tractées. Volkswagen vous recommande de vous Informer sur les remorques appropriées auprès d'un atelier spécialisé.

Chargement de la remorque

L'attelage doit être équilibré. Pour cela, exploitez le poids sur flèche maximal autorisé et ne chargez pas la remorque principalement sur l'arrière ni principalement sur l'avant :

Pression de gorflage des pneus

La pression de gonflage des pneus de la remorque correspond aux recommandations du fabricant de la remorque.

En cas de traction d'une remorque, les pneus du véhicule tracteur doivent être gonflés à la pression de gonflage maximale autorisée.

Si le poids sur flèche maximal et la charge sur essieu maximaleAvertissement

Si le poids sur flèche maximal et la charge sur essieu maximale ainsi que le poids total ou le poids roulant du véhicule et de la remorque sont dépassés, des accidents et de considérables endommagements du véhicule peuvent se produire.

Un chargement non attaché peut considérablement compromettre la stabilité directionnelle et la sécurité de conduite de l'attelage et par conséquent provoquer des accidents et des blessures graves.

Accrochage et  raccordement de la remorque
Câble do rupture d'attelage Fixez toujours correctement le câble de rupture de la remorque sur le véhicule tracteur. Laissez le câble de rupture de la remorque pendre un pe ...

Conduite avec une remorque
Rétroviseurs extérieurs Si les rettoviseurs de série ne vous offrent pas une visibilité suffisante de la circulation derrière la remorque, vous devez faire monter ...

D'autres materiaux:

Instructions de réparation relatives au circuit frigorifique
  ATTENTION ! Lors de travaux sur le circuit frigorifique, il est impératif de tenir compte des prescriptions de sécurité ayant validité générale et de la réglementation sur les réservoirs sous p ...

Couvre-coffre
Fig. 90 Dans le coffre à bagages : dépose et repose du couvre-coffre Dépose du couvre-coffre Décrochez les ficelles de retenue du hayon fig. 90 (flèches du haut). Tirez le couvre-coffre vers l'arrière pour le faire sortir des fixations lat&eac ...

Rotation angulaire sur jante
Généralités Quand le faux-rond et le voile latéral de la roue à disque et du pneu se rencontrent, le balourd de la roue chaussée de son pneu est renforcé. Pour des raisons techniques, une concentricité parfaite ...

Categorie