Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Antivol électronique

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Communication / Autoradio RCD 510 / Antivol électronique

L'autoradio est doté d'un antivol électronique de confort qui fonctionne en liaison avec le combiné d'instruments.
Après avoir été coupé de son alimentation en tension, l'autoradio est opérationnel lorsqu'il est remis sous tension, sans qu'il soit nécessaire d'entrer une nouvelle fois le code de sécurité antivol. Il faut pour cela que la première activation de l'antivol électronique ait été effectuée et que l'autoradio soit rebranché à bord du même véhicule.
L'interrogation du code antivol s'effectue à l'aide du système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051- ou du système de diagnostic embarqué et d'information Service -VAS 5052-. La carte d'autoradio précédemment utilisée et l'autocollant apposé sur l'autoradio ont été supprimés.
  Nota
Pour déterminer le code antivol, le système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051- ou le système de diagnostic embarqué et d'information Service -VAS 5052- doit être " en ligne " (raccordé au réseau) et l'utilisateur doit disposer d'une autorisation pour le programme d'interrogation des codes d'autoradio.

Code de l'antivol électronique : désactivation

Outils spéciaux, équipements d'atelier, appareils de contrôle, de mesure et matériel nécessaires
Système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051- ou système de diagnostic embarqué et d'information Service -VAS 5052-
Câble de diagnostic -VAS 5051/5a- ou -VAS 5051/6a- ou -VAS 5052/3-
Interrogation du code du système antivol électronique à l'aide du contrôleur VAS :
Sélectionner les " Fonctions assistées " dans le système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051- ou le système de diagnostic embarqué et d'information Service -VAS 5052-.
Ou
Sélectionner l'" Assistant de dépannage " dans le système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051- ou le système de diagnostic embarqué et d'information Service -VAS 5052-.
Après interrogation de tous les calculateurs :
Appuyer sur la touche " Aller à "
Sélectionner " Sélection de la fonction/du composant ".
Sélectionner " Carrosserie ".
Sélectionner " Équipement électrique ".
Sélectionner " 01 - systèmes aptes à l'autodiagnostic ".
Sélectionner " Autoradio ou système intégré d'autoradio et de navigation ".
Sélectionner " Fonctions ".
Sélectionner " Interrogation du code d'autoradio " et lancer l'application.
L'opérateur doit alors s'identifier pour accéder au système. Le code de l'atelier, le numéro de châssis et le numéro de l'autoradio/du système intégré d'autoradio et de navigation sont ensuite relevés automatiquement.
  Nota
En cas de montage d'autoradios/de systèmes intégrés d'autoradio et de navigation neufs ou qui n'ont pas été adaptés au véhicule, il est possible que le contrôleur ne puisse pas lire le numéro de l'autoradio/du système intégré d'autoradio et de navigation. Dans ce cas, saisir le numéro de l'appareil manuellement. Ce numéro peut être lu sur l'autocollant apposé sur l'appareil, et il est également estampillé sur le côté de l'appareil.
Pour finir, le code d'autoradio est affiché sur l'écran du contrôleur.
Il faut maintenant procéder à la saisie manuelle du code antivol dans l'autoradio/le système intégré d'autoradio et de navigation.
Désactivation de l'antivol électronique :
Mettre l'autoradio en marche.
Il s'affiche un masque de saisie avec clavier à 10 touches, un bouton de correction et un bouton d'entrée.
Entrer le code autoradio correct par le biais du clavier figurant sur le masque de saisie.
Valider l'entrée en actionnant le bouton d'entrée.
Une fois l'appareil débloqué, il est en état de marche.
Si les chiffres entrés sont incorrects, il est possible de revenir en arrière en actionnant la touche de correction.
  Nota
Si un faux numéro de code est entré lors de la neutralisation du blocage électronique, l'indication " SAFE " s'affiche dans un premier temps en clignotant, puis de nouveau " 1000 ". Il est maintenant possible de répéter l'ensemble de la procédure. Le nombre d'essais est indiqué sur l'afficheur. Si un numéro de code erroné est à nouveau entré, l'appareil est verrouillé pendant environ une heure et ne peut être mis en marche. Ce blocage est signalé par l'affichage permanent de l'indication " SAFE " sur l'afficheur. Au bout d'une heure, durant laquelle l'appareil doit rester activé et le contact d'allumage mis, l'affichage des essais est effacé et il est possible de neutraliser de nouveeau le blocage électronique comme décrit ci-dessus. Le cycle "deux essais, appareil verrouillé pendant une heure" reste valable.
 
Connecteurs de l'autoradio " RCD 510 " : vue d'ensemble
1 -  Raccord d'antenne Entrée pour raccord d'antenne DAB, en option Ou Entrée pour raccord d'antenne SDARS pour les véhicule ...

Autoradio " Équipement Sound System Premium ", pour véhicules destinés aux USA et au Canada
Autoradio Équipement Sound System Premium   Nota La référence pièce de l'autoradio figure sur un autocollant apposé sur le bo ...

D'autres materiaux:

Étanchements de tiges de soupapes : remplacement
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires Clé à bougies -3122B- Compresseur de ressort de soupape -3362- avec poussoir -3362/1- Extracteur d'étanchement de tige de soupape -3364- ...

Essieu arrière : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Clé dynamométrique -V.A.G 1332-   Élévateur m ...

Porte-gicleurs : dépose et repose
Dépose : -  Couper le contact d'allumage, désactiver tous les consommateurs électriques, puis retirer la clé de contact. -  Extraire du bouclier de pare-chocs le gicleur en même temps que ...

Categorie