Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Antivol électronique

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Communication / Autoradio RCD 310 / Antivol électronique

L'autoradio est doté d'un antivol électronique de confort qui fonctionne en liaison avec le combiné d'instruments.
Une fois l'alimentation en tension de l'autoradio coupée, celui-ci est opérationnel lorsqu'il est remis sous tension, sans qu'il soit nécessaire d'entrer une nouvelle fois le code de sécurité antivol. Il faut pour cela que la première activation de l'antivol électronique ait été effectuée et que l'autoradio soit rebranché à bord du même véhicule.
L'interrogation du code antivol s'effectue à l'aide du système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051- ou du système de diagnostic embarqué et d'information Service -VAS 5052-. La carte d'autoradio précédemment utilisée et l'autocollant apposé sur l'autoradio ont été supprimés.
  Nota
Pour déterminer le code antivol, le système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051- ou le système de diagnostic embarqué et d'information Service -VAS 5052- doit être " en ligne " (raccordé au réseau) et l'utilisateur doit disposer d'une autorisation pour le programme d'interrogation des codes d'autoradio.

Code de l'antivol électronique : désactivation

Outils spéciaux, équipements d'atelier, appareils de contrôle, de mesure et matériel nécessaires
Système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051- ou système de diagnostic embarqué et d'information Service -VAS 5052-
Câble de diagnostic -VAS 5051/5a- ou -VAS 5051/6a- ou -VAS 5052/3-
Interrogation du code du système antivol électronique à l'aide du contrôleur VAS :
Sélectionner les " Fonctions assistées " dans le système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051- ou le système de diagnostic embarqué et d'information Service -VAS 5052-.
Ou
Sélectionner l'" Assistant de dépannage " dans le système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051- ou le système de diagnostic embarqué et d'information Service -VAS 5052-.
Après interrogation de tous les calculateurs :
Appuyer sur la touche " Aller à "
Sélectionner " Sélection de la fonction/du composant ".
Sélectionner " Carrosserie ".
Sélectionner " Équipement électrique ".
Sélectionner " 01 - systèmes aptes à l'autodiagnostic ".
Sélectionner " Système intégré d'autoradio et de navigation ".
Sélectionner " Fonctions ".
Sélectionner " Interrogation du code d'autoradio " et lancer l'application.
L'opérateur doit alors s'identifier pour accéder au système. Le code de l'atelier, le numéro de châssis et le numéro de l'autoradio/du système intégré d'autoradio et de navigation sont ensuite relevés automatiquement.
  Nota
En cas de montage d'autoradios/de systèmes intégrés d'autoradio et de navigation neufs ou qui n'ont pas été adaptés au véhicule, il est possible que le contrôleur ne puisse pas lire le numéro de l'autoradio/du système intégré d'autoradio et de navigation. Dans ce cas, saisir le numéro de l'appareil manuellement. Ce numéro peut être lu sur l'autocollant apposé sur l'appareil, et il est également estampillé sur le côté de l'appareil.
Pour finir, le code d'autoradio est affiché sur l'écran du contrôleur.
Il faut maintenant procéder à la saisie manuelle du code antivol dans l'autoradio.
Désactivation de l'antivol électronique :
Mettre l'autoradio en marche.
L'indication " SAFE " apparaît pendant env. 10 secondes sur l'afficheur, puis la suite numérique " 1000 ".
Saisir le numéro de code en actionnant les touches correspondantes jusqu'à ce que les chiffres apparaissent dans le bon ordre.
Une fois le numéro de code à quatre chiffres entré, l'indication " OK " est activée sur l'afficheur.
Après avoir entré le bon numéro de code, valider la saisie à l'aide de la touche de fonction " OK " sur l'afficheur.
Une fois l'appareil débloqué, il est en état de marche.
  Nota
Si un code antivol incorrect a été entré, il est possible de le corriger immédiatement en faisant un nouvel essai. Si un code antivol incorrect est saisi à deux reprises, l'autoradio est bloqué pendant une heure. Laisser alors l'autoradio activé et le contact d'allumage mis. Après l'écoulement d'une heure, on peut répéter le processus de désactivation de l'antivol électronique. Ne pas oublier : chaque fois, deux essais sont possibles pour l'entrée du code, ensuite l'autoradio est bloqué pendant une heure.
 
Connecteurs de l'autoradio " RCD 310 " : vue d'ensemble
1 -  Raccord d'antenne Entrée pour raccord d'antenne DAB, en option Ou Entrée pour raccord d'antenne SDARS pour les véhicule ...

Autoradio " RCD 500 "
  Nota En cas de réclamation, il est absolument nécessaire de connaître le fonctionnement et l'utilisation de l'autoradio. ...

D'autres materiaux:

Porte-fusée : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires Extracteur du joint à rotule -3287A- Clé dynamométrique -V.A.G 1332- Élévateur pour moteur/BV -V.A.G 1383 A- Clé de serrage angul ...

Guides de soupapes : contrôle
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Support universel de comparateur -VW 387- Comparateur Procédure de con ...

Catalyseur et filtre à particules
Catalyseur Le catalyseur sert au traitement des gaz d'échappement pour réduire les émissions nocives dans les gaz d'échappement. Pour assurer une grande longévité de fonctionnement du système d'échappement et du catalyseur du moteur &agrav ...

Categorie