Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Éclairage et vision - Fondions

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / Avant de prendre la route / Éclairage et vision / Éclairage / Éclairage et vision - Fondions

Feux de stotionnement

Lorsque les feux de stationnement sont allumés (clignotant droit ou gauche), le projecteur du feu de position et le feu arrière sont allumés sur le côté souhaité du véhicule, les feux de stationnement s'allument seulement lorsque le contact d'allumage est coupé et lorsque le levier des clignotants et de l'inverseur-codes se trouve auparavant en position médiane.

Foux permanents

Lorsque les feux permanents sont activés, les feux dle croisement ou les feux de position ainsi que le feu de plaque de police sont allumés

Les feux permanents s`allument chaque fois que vous mettez le contact d`allumage si la commande d'éclairage se trouve en position témoin  intégré a la commande ou AUTO. Sur certains modèles, le témoin déclairage indique que les feux permanents sont allumés. intégré a la commande déclairage indique que les feux permanents sont allumés.

Lorsque la commande déclairage est en position AUTO, un capteur crépusculaire allume ou éteint automatiquement l'éclaiiage des cadrans et des commandes.

Les feux permanents ne peuvent pas étre allumes ou éteints manuellement. Pour les désactiver, adressez- vous  à un atelier spécialisé.

Feux de jour

Des feux  spécifiques  se trouvent dans les projecteurs avant pour les feux de jour ou dans le parechocs.

Lorsque les feux de jour sont activés, seuls les projecteurs sont allumes.

Les feux de jour s`allumenr chaque fois que vous mettez le contact d`allumage si la commande d`éclairage se trouve en position .Le témoin ou ou.Le témoin situé sur le combiné d`instruments ou indique la fonction activée. situé sur le combiné d`instruments indique la fonction activée.

Lorsque la commande d`éclairage est en position éteint automatiquement l`éclairage des cadrans et des commandes., un capteur crépusculaire allume ou éteint automatiquement l`éclairage des cadrans et des commandes.

Activation des feux de jour Désactivation des feux de jour
Appuyez sur le levier des clignotants et de l`inverseur- codes vers  le haut et vers l'arrière et main-tenez-le dans celte position (clignotant droit et avertisseur optique) Appuyez sur le levier des clignotants et de l'inverseur-codes vers le bass et vers l'arrière et maintenez-le dans cette position (clignotant gauche el avertisseur optique).

Mettez le contact d'allumage pendant env. 3 secondes puis coupez-le.

Allumage automatique des projecteurs AUTO

L`allumage automatique des protecteurs ne  constitue qu'une aide et ne peut pas détecter suffisantment les situations de conduite

Lorsque la comnande d`éclairage est en position AUTO. I`éclairage du véhicule et l'éclairage des cadrans et des commandes s'allument et s'éteignent automatiquement dans les situations suivantes.

Allumage automatique Arrêt automatique
 Le capteur crépusculaire détecte I'obscurité, par ex. lors d'un passage dans un tunnel. Lors de la détection d'une luminosité suffisante,
lorsque vous roulez à plus de 140 km/h pendant quelques secondes. lorsque vous roulez à moins de 65 km/h pendant quelques minutes.
Le détecteur de pluie détecte la pluie et met en marche les essuie-glaces. Lorsque les essuie-glaces n'ont pas fonctionné pendant quelques minutes.

Feux directionnels (AFS)

Les feux directionnels fonctionnent uniquement lorsque les feux de croisement sont allumés et à des vitesses supérieures à env.10 km/h.En virage,les lampes pivotantes éclairent automatiquement mieux la route.

Vous pouvez allumer ou éteindre les feux directionnels dans le menu Assistant .

Feux de braquage

Lors d`un lent changement de direction ou dans un virage trés serré, un feu de braquage s'allume en plus automatiquement. Les feux de braquages fonctionnent uniquement à des vitesses inférieures à 40 km/h.

Selon I`équipement de votre véhicule, le feu de braquage peut être intégré dans le protecteurs antibrouillard ou dans le protecteur principal.

Des accidents peuvent avoir lieu lorsque la route n`est pasAvertissement

Des accidents peuvent avoir lieu lorsque la route n`est pas suffisamment éclairée et que le velucule n`est pas vu par d`autres usagers de la route.

Activation et désactivation de l'éclairage
Fig. 72 A côte du votant : reprénsentation de certaines wersions de commande d`écloirage. Respectez la législation en vigueur sur l'utilisation de l`éclairag ...

Masquage ou adaptation des projecteurs
 Lorsque vous roulez dans des pavs oû I`on circule du côté apposé à celui de votre pays d`origine, les feux de craisement asymétriques peuvent é ...

D'autres materiaux:

Renfort latéral : vue d'ensemble du montage
  Prudence ! Les vis et écrous de la barre de renfort sont également peints en production. Cela implique un grand déploiement de force lors de la dépose, voire la rupture du taraudage. Éviter, si po ...

Différents systèmes de fixation
Fig. 67 Sur le banquette arriére : les figures (A) et (B) montrent le principe de fixation du système de retenue pour enfants aux aeillets de retenue inférieurs et a l'oide de la ceinture de retenue supêrieure. La figure (C) montre la fixation du systém& ...

Calculateur de système multimédia : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires     Élément d'extraction d'autoradio - T10057_   Dépose : ...

Categorie