Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: L'odeur provient-elle de l'évaporateur ou de l'échangeur de chaleur ?

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Climatiseur avec fluide frigorigène R134a / Défauts / Odeurs provenant de l'appareil de chauffage et de climatisation / L'odeur provient-elle de l'évaporateur ou de l'échangeur de chaleur ?

Odeur de poisson
Causée par un défaut d'étanchéité sur le système de refroidissement du moteur ou de l'échangeur de chaleur dans l'appareil de chauffage et de climatisation.
  Nota
Si l'odeur de poisson varie en fonction du réglage de la température, donc si elle est plus faible lorsque la température est " basse " et plus " forte " lorsque la température réglée est élevée, vérifier l'étanchéité de l'échangeur de chaleur.
Odeur d'embrayage grillé
Émanations des tapis de sol, housses des sièges montées ultérieurement etc...
Odeur de pourri et de moisi
Causée par l'accumulation et le dépôt de feuilles et d'aiguilles de pins, etc... dans le caisson d'eau.
  Nota
Nettoyer le caisson d'eau.
Causée par de l'eau qui n'arrive pas à s'écouler par le caisson d'eau.
  Nota
Effectuer un contrôle des écoulements d'eau dans le caisson d'eau.
Odeur provenant de l'appareil de chauffage et de climatisation
  Nota
Les odeurs qui peuvent survenir dans l'appareil de chauffage et de climatisation peuvent être détectées aussi bien en mode air frais qu'en mode de recyclage de l'air ambiant.
Causée par une quantité trop importante d'eau de condensation dans l'appareil de chauffage et de climatisation
  Nota
Effectuer un contrôle du flexible d'évacuation d'eau → Groupe de rép.87 qui se trouve dans le Manuel de Réparation spécifique au véhicule.
Causée par un filtre à poussière et à pollen vieux ou fortement encrassé
  Nota
Effectuer un contrôle du filtre à poussière et à pollen → Groupe de rép.80 qui se trouve dans le Manuel de Réparation spécifique au véhicule.
En raison de dépôts sur les lamelles de l'évaporateur
  Nota
Nettoyer l'évaporateur au moyen de l'appareil de nettoyage du circuit de climatisation à ultra-sons -VAS 6189A- → Chapitre ou du pistolet à godet sous pression -V.A.G 1538- et de la lance de pulvérisation correspondante → Chapitre.
   

Appareil de nettoyage du circuit de climatisation à ultra-sons -VAS 6189A

L'appareil de nettoyage du circuit de climatisation à ultra-sons -VAS 6189A- est mis en place au niveau du plancher du passager avant et vaporise le produit Aero-Clean. Aero-Clean neutralise les microbes et les contaminations bactériologiques dans l'appareil de chauffage et de climatisation.
Un mode d'emploi est joint à l'appareil.
Appareils actuels → ServiceNet ; Équipements d'atelier ; Catalogue ; Équipements d'atelier ; Climatisation/chauffage ; Équipements de service
   
Odeurs provenant de l'appareil de chauffage et de climatisation
...

Épandage de l'évaporateur au moyen du pistolet à godet sous pression -V.A.G 1538- et de la lance de pulvérisation
La vaporisation de Contra Sept sur l'évaporateur s'effectue directement au moyen d'une lance de pulvérisation (env. 10 bars). Contra Sept neutralise directemen ...

D'autres materiaux:

Joint de hayon
Lors de leur montage en série, les joints de hayon sont enduits d'un mastic d'étanchéité, puis fixés sur le flasque de hayon avant d'y être passés à la roulette à aplatir.   Nota Lors de la dépose du joint, le mast ...

Poignées de maintien
Poignées de maintien (au pavillon) : dépose et repose   Nota La figure représente la poignée de maintien avant droite ; la dépose et la repose des autres poignées de maintien s'effectuent de façon identique.   ...

Dispositif d'attelage : vue d'ensemble du montage
  DANGER ! Les vis -3- sont montées en aveugle et empêchent les gaz d'échappement de pénétrer dans l'habitacle ; elles doivent toujours être montées. &nbs ...

Categorie