Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Introduction

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / Entretien, nettoyage, maintenance / Dans le compartiment-moteur / Mesures préalables pour les interventions dans le compartiment-moteur / Introduction

Dans ce chapitre, vous trouverez des informations rotatives aux sujets suivants :

Avant toute intervention dans le compartiment-moteur, immobilisez le véhicule en toute sécurité.

Le compartiment-moteur d'un véhicule constitue une suite dangereuse. C'est pourquoi vous ne devez intervenir vous-même dans le moteur et dans le contpartiment-moteur que si vous êtes familiarisé avec les manipulations nécessaires et avec les consignes de sécurité générales en vigueur et seulement si vous disposez des outils adéquats! Si tel n'est pas le cas, faites effectuer toutes les interventions par un atelier spécialisé.

Informations complémentaires :

Avertissement

Respectez toujours les consignes de sécurité générâtes et ne prenez jamais de risques. Toute intervention sur le moteur ou dans le compartiment-moteur présente des risques de blessures, de brûlures, d'accidents ou d'incendie.
  •  N'intervenez vous-même sur le moteur ou dans le compartiment-moteur que si vous êtes familiarisé avec les opérations nécessaires.
  • Garez le véhicule en toute sécurité et retirez la clé de contact.
  •  Laissez refroidir suffisamment le moteur.
  •  Eloignez toujours les enfants du compartiment-moteur et ne les laissez jamais sans surveillance.

 

Avertissement

Haute tension dans l'équipement électrique !
  •  Ne touchez jamais au câblage électrique de l'allumage.
  •  Évitez les courts-circuits dans l'équipement électrique.

 

Avertissement

Des pièces en rotation se trouvent dans le compartiment-moteur. par ex. courroie multipistes, alternateur, ventilateur de radiateur.
  •  Tenez éloignés des pièces en rotation du moteur les parties du corps, les bijoux, les vêtements amples et les cheveux longs.
  •  Ne laissez aucun objet (outils ou chiffons, par ex.) dans le compartiment-moteur.
  •  Ne touchez jamais au ventilateur de radiateur.

    Le ventilateur est asservi à la température et peut se mettre en route automatiquement -même lorsque le contact d'allumage est coupé ou que la clé de contact a été retirée !

 

Avertissement

Le véhicule peut se déplacer même lorsque le frein à main est serré !
  •  N'accélérez jamais par inadvertance lorsqu'un rapport a été sélectionné ou une vilesse engagée.

 

Avertissement

Les fluides ainsi que certains matériaux du compartiment-moteur sont facilement inflammables !
  •  Abstenez-vous de fumer.
  •  Ne travaillez jamais à proximité d'étincelles ou de flammes nues.
  •  Ne versez jamais de fluides sur le moteur. Ils peuvent s'enflammer sur les pièces brûlantes du moteur et refroidissement s'echpper.

 

Avertissement

Les pièces du moteur deviennent très chaudes.
  •  N'ouvrez ou ne fermez jamais le capot-moteur tant que vous voyez de la vapeur ou du liquide de refroidissement s'échapper.
  • Ne touchez aucune pièce brulante du moteur ou du système d'échappement.
  •  Laissez refroidir le moteur.

 

Avis

Veillez à ne pas intervertir les fluides lorsque vous faites l'appoint. Cela risquerait en effet de se traduire par de graves défauls de fonctionnement et on endommagement du moteur !

Les fluides qui s'écoulent du véhicule sont nuisibles à l'environnement. Controlez donc régulièrement l'etat du sol se trouvant sous votre véhicule. Si vous remarquez sur le sol des tâches d'huile ou d'autres fluides, faites contrôler le véhicule par un atelier spécialisé. Elimitiez les fluides qui se sont écoulés dans le respect des règles de dépollulion en vigueur.

Mesures préalables pour les interventions dans le compartiment-moteur
...

Témoin d'alerte
Lisez d'abord les informations d'iniroduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Allumé cause éventuelle Pour y rem&ea ...

D'autres materiaux:

Toit ouvrant coulissant et relevable - Fonction
Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Fermeture confort Le toit ouvrant coulissant et relevable peut être fermé de l'extérieur à l'aide de la clé à radiocommande : &n ...

Généralités
Les détériorations des pneus risquent d'être lourdes de conséquences ; aussi un contrôle régulier par le conducteur et par l'atelier constitue-t-il le meilleur moyen de dépistage précoce. Les pneus présentant des détérior ...

Porte AV, couliss, à vantaux,  verrouil.centr.
Outils Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires Clé à douille -T 10072- Dispositif de montage et de démontage -T 10118- Clé de réglage des portes -3320- Cardan de 3320 -3 ...

Categorie