Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Fonctions

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Carrosserie - Travaux de montage à l`extérieur / Toit coulissant / Fonctions

Toutes les fonctions du toit ouvrant coulissant/relevable avec couvercle en verre peuvent être exécutées lorsque le contact d'allumage est mis.
Après la coupure du contact d'allumage, ces fonctions peuvent encore être exécutées jusqu'à l'ouverture de la porte du conducteur ou du passager avant.
La commande rotative permet de présélectionner les positions de coulissement et de levage du couvercle en verre du toit ouvrant coulissant/relevable.
Le commutateur rotatif comporte des repères indiquant les positions d'ouverture par coulissement ou entrebâillement prédéfinies du couvercle en verre.
Lorsque le toit coulissant/pivotant est ouvert en "position confort", les bruits aérodynamiques restent faibles, tandis qu'ils peuvent être nettement perçus lorsque le toit est complètement ouvert.
   
Commande d'automatisme de présélection
Le toit ouvrant coulissant/relevable avec couvercle en verre est équipé d'un dispositif anti-pincement. Si le couvercle en verre rencontre un obstacle durant la fermeture ou l'ouverture, que ce soit à partir d'une position d'entrebâillement ou de coulissement, il se rouvre ou se referme.
Il existe en outre une fonction de fermeture de secours. En cas de problèmes lors de la fermeture, il est possible de fermer de force le toit ouvrant coulissant/relevable avec couvercle en verre en appuyant sur le présélecteur qui doit se trouver en position " Toit coulissant fermé ".
En mode de fermeture de secours, le dispositif de limitation de la force de fermeture est hors circuit.
L'entraîne-câble du toit ouvrant coulissant/relevable avec couvercle en verre est protégé contre la surchauffe par un limiteur de la durée de marche. Ce mécanisme de protection intervient à la suite d'une manipulation ininterrompue de deux minutes environ du toit ouvrant coulissant/relevable. L'entraîne-câble ne peut être réactivé qu'après une phase de refroidissement.
En cas de coupure de courant, l'entraîne-câble du toit ouvrant coulissant/relevable avec couvercle en verre peut être actionné à l'aide d'une clé mâle six pans. La clé mâle six pans se trouve dans un support situé au dos du ciel prémoulé, à côté de la découpe prévue pour le bloc de feux arrière.
 
Toit coulissant
Toit ouvrant coulissant/relevable avec couvercle en verre (Meritor) Outils Outillage spéciale, équipements d'atelier, ...

Toit ouvrant coulissant/relevable avec couvercle en verre : vue d'ensemble du montage
1 -  Couvercle en verre de toit ouvrant coulissant/relevable (verre de sécurité trempé) Déposer le couvercle en verre de toit ouvrant coulissant/rele ...

D'autres materiaux:

Piston d'étrier de frein FS III : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires     Cale de démontage -3409-   Dispositif à repousser ...

Étrier de fixation : dépose et repose
  Nota Sont décrites uniquement la dépose et la repose de l'étrier de fixation droit. La dépose et la repose de l'étrier de fixation gauche s'effectuent de façon analogue.     Dépose ...

Introduction
Dans ce chapitre, vous trouverez des informations relatives aux sujets suivants : Typet de systemes du sacs gonflables frontaux du passager avant Témoin Description et fonctionnement des sacs gonflables Sacs gonflables  frontaux Sac gonflable de genoux Activation et d ...

Categorie