Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte.
Enrouleur automatique de ceinture
Chaque ceinture de sécurité est équipée d'un enrouleur automatique. Lorsque vous tirez lentement sur la ceinture de sécurité, la sangle baudrier vous garantit une entière liberté de mouvement.
Cependant, l'enrouleur automatique bloque la ceinture en cas de freinage brusque, dans les parcours en montagne, dans les virages et lors d'une accélération.
Rétracteur de ceinture
Les ceintures de sécurité pour les occupants des sièges avant et des places latérales arrière sont équipées de rétracteurs.
En cas de collisions frontales ou par l'arrière de forte intensité, les rétracteurs de ceintures sont activés par des capteurs et tendent les ceintures de sécurité dans le sens inverse de leur déroulement.
Ceci permet de réduire le mouvement des occupants vers l'avant. Les réfracteurs de ceintures ne se déclenchent pas en cas de collisions frontales, latérales ou arrière légères ainsi qu'en cas d'accidents au cours desquels aucune force importante n'est exercée par l'avant du véhicule.
Lors du déclenchement, une fine poussière peut ètte libérée. Ce phénomène est tout à fait normal et ne doit pas étre interprété comme un début d'incendie à bord du véhicule.
Limiteurs d'effort de ceinture
Lors d'un accident, un limiteur d'effort de ceinture diminue la pression qu'exerce la ceinture de sécurité sur le corps.
|
Avertissement |
La fonction protectrice des rétracteurs de ceintures
ne couvre qu'un seul accident. Lorsque les
limiteurs d'efftort de ceintures se sont déclenchés,
le système doit être remplacé.
|
Lors de la uise au rebut du véhicule ou des composants du système, les directives de sécurité s'y rappotant doivent être respectées. Les ateliers spécialisés connaissent ces directives.
Réglage en hauteur de la ceinture
Maintenance et élimination des rétracteurs de ceinturesTiroirs
Fig. 105 Tiroir sous le siege avant
II vous est possible de trouver un tiroir sous chaque siège avant.
Ouverture ou fermeture du tiroir
Pour Ouvrir, actionnez la toui ho située sur la poignée du tiroir el ouvrez
le tiroir.
Pour Fermer, poussez le tiroir dans le c ...
Guides d'appuie-tête : dépose
Nota
Pour pouvoir procéder à la dépose des guides d'appuie-tête,
il faut déposer en partie la garniture de dossier.
Par souci de clarté, les guides d'appuie-tête sont
représentés déposés.
...
Mesures préalables pour le changement de roue.
Liste de contrôle
Préparatifs pour le changement de roue. Respectez, l'ordre :
En cas de crevaison, garez le véhicule sur un plan horizontal en toute
sécurité à une distance suffisante de la circulation.
Serrage du frein à main.
Boite autom ...