Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Défauts possibles concernant le circuit frigorifique

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Climatiseur avec fluide frigorigène R134a / Défauts / Défauts possibles concernant le circuit frigorifique

  Nota
Le fonctionnement du climatiseur est correct lorsque de l'air à une température inférieure ou égale à 7 0C sort par les diffuseurs du tableau de bord.
Réglage sur Climatronic " LO ".
Réglage sur climatiseur " AC " en circuit ; " max " ; " froid ".
   

Conditions préalables de contrôle :

L'autodiagnostic du climatiseur à l'aide du système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051A- via l'" Assistant de dépannage " ne permet pas de déceler de défaut, aucune condition provoquant la coupure du compresseur de climatiseur n'est affichée dans le bloc de valeurs de mesure (uniquement sur les véhicules avec autodiagnostic " Climatiseur ").
→ Groupe de rép.87

Défauts possibles

  Nota
Pour tous les défauts repérés par un * → Chapitre.
Défaillance totale de la réfrigération. *
Puissance de réfrigération insuffisante à toutes les vitesses du véhicule et à tous les régimes moteur.*
Réfrigération nulle ou insuffisante au bout de quelques kilomètres. *
Le compresseur de climatiseur, l'embrayage électromagnétique du climatiseur -N25- ou la vanne de régulation du compresseur de climatiseur -N280- sont coupés par un contacteur basse pression pour climatiseur -F73-, contacteur haute pression pour embrayage électromagnétique -F118-, contacteur de pression du climatiseur -F129- ou par l'unité de commande et d'affichage du climatiseur/Climatronic -E87- ou le calculateur du Climatronic -J255- en raison d'une pression trop élevée ou trop faible. *
Aucune arrivée d'air frais ou forte diminution de l'arrivée d'air frais au bout de quelques kilomètres (évaporateur givré). *
Par ailleurs, les défauts suivants peuvent se produire :
Bruits au niveau du compresseur de climatiseur
Resserrer les vis de fixation du compresseur de climatiseur et du support du compresseur de climatiseur à l'aide d'une clé dynamométrique.
Contrôler la pose des tuyaux de fluide frigorigène ; elles ne doivent pas venir en contact avec d'autres pièces et doivent être montées sans contrainte (corriger leur position le cas échéant).
Bruits (coups de bélier du fluide frigorigène) immédiatement après mise en circuit du climatiseur et / ou dans les virages ou lors du freinage :
Vider le circuit frigorifique, faire le vide et le remplir à nouveau (le circuit frigorifique est trop rempli).
  Nota
Une quantité excessive d'huile frigorigène dans le circuit peut également être à l'origine de cette réclamation (si l'on a omis par ex. d'adapter la quantité d'huile frigorigène en cas de remplacement du compresseur de climatiseur). Dans le cas de cette réclamation, rincer le circuit frigorifique avec le fluide frigorigène R134a → Chapitre.
Le fluide frigorigène doit être vidangé du compresseur de climatiseur. Pour faciliter cette opération, tourner à la main la poulie de courroie multipistes ou le plateau d'embrayage sur le compresseur de climatiseur. La capacité totale d'huile frigorigène indiquée dans le → Manuel de Réparation spécifique au véhicule doit ensuite être versée dans le circuit frigorifique (50 grammes directement dans le compresseur de climatiseur).
Bien que le climatiseur fonctionne impeccablement, de l'eau sort par les diffuseurs (du tableau de bord ou du plancher) :
Contrôler si le flexible d'écoulement d'eau est correctement posé, il ne doit être ni écrasé ni plié.
Contrôler le clapet d'écoulement d'eau, il ne doit pas être obstrué par de la cire ou du produit de protection du soubassement et doit fermer correctement.
Contrôler le cache du caisson d'eau ; il ne doit présenter aucun endommagement et doit être monté correctement (il ne doit pas s'écouler d'eau dans l'évaporateur).
Contrôler les évacuations d'eau du caisson d'eau ; elles ne doivent pas être obstruées (par des feuilles par ex.).
Défauts
...

Odeurs provenant de l'appareil de chauffage et de climatisation
...

D'autres materiaux:

Introduction
Respectez la législation en vigueur sur l'utilisation de l'éclairage du véhicule spécifique au pays dans lequel vous vous trouvez. En tant que conducteur, vous êtes toujours responsable du réglage correct des projecteurs et des feux de croisement. Inf ...

Golf BlueMotion, type 1K du millésime 2008 au millésime 2009
Annexe au certificat d'expertise de pièces 2066/08 Le certificat d'expertise de pièces se trouve sur le Volkswagen ServiceNet, sous " Technique ; Guides ; Dépannage Roues/Pneus ". Numéro de réception : e1*2001/116*0242*22 à e1*2001/ ...

Pneu : démontage
  Prudence ! Respecter les consignes de sécurité  → Chapitre     -  Tourner la roue sur le monte-démonte pneu de te ...

Categorie