Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Remarques générales

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Communication / Remarques concernant l'utilisation de téléphones mobiles et d'émetteurs-récepteurs radio / Remarques générales

Les téléphones mobiles ou les émetteurs-récepteurs radio portables ne doivent pas être utilisés dans le véhicule sans antenne extérieure séparée.

  Les radiocommandes (pour l'ouverture de portes de garages, par ex.) ou les périphériques sans fil (clavier ou souris d'ordinateur, par ex.) ne doivent être utilisés dans le véhicule que si leur puissance d'émission ne dépasse pas 100 mW.
Les émetteurs-récepteurs radio mobiles doivent porter le " label e " (valable en Europe uniquement).
Les téléphones mobiles ou autres émetteurs-récepteurs radio (équipements professionnels) qui ne sont des équipements d'origine du véhicule doivent avoir le " label CE " (valable en Europe uniquement).
Pour les téléphones mobiles, les émetteurs-récepteurs radio et les antennes, consulter impérativement la Notice d'Utilisation et tenir compte des indications du fabricant.
La portée maximale de l'appareil n'est obtenue qu'à l'aide d'une antenne extérieure.
Un montage correct des installations téléphoniques et des émetteurs-récepteurs radio permet d'éviter tout dysfonctionnement des systèmes de sécurité comme l'ABS ou les sacs gonflables. La condition préalable étant toutefois de ne pas intervenir sur leurs installations. Éviter d'effectuer un câblage parallèlement à de tels systèmes.
L'utilisation de téléphones mobiles et d'émetteurs-récepteurs radio sans antenne extérieure ou avec une antenne extérieure mal installée peut créer des champs électromagnétiques excessifs à l'intérieur du véhicule.
Dans ce cas, des problèmes de santé et des perturbations de fonctionnement de l'électronique automobile ne peuvent pas être exclus.

Le montage et l'utilisation d'émetteurs-récepteurs radio d'une puissance d'émission supérieure à 10 watts pour les services radio figurant dans le tableau ne sont autorisés que dans les conditions suivantes :

Les puissances d'émission au pied de l'antenne (voir indications du fabricant) ne doivent pas dépasser les valeurs maximales correspondantes.
Les emplacements d'antennes indiqués dans le tableau doivent être respectés.
Tableau des puissances d'émission et des emplacements d'antennes → Chapitre
Remarques concernant l'utilisation de téléphones mobiles et d'émetteurs-récepteurs radio
...

Remarques concernant l'exécution de travaux de montage
Déconnecter la batterie avant de commencer tout travail de montage ! → Équipement électrique ; groupe de rép. 27 ; Démarreur, aliment ...

D'autres materiaux:

Témoins d'alerte et de contrôle
Lors de  la miso du contact d'allumage, certains témoins d'alerte et de contrôle s'allument brièvement lors du contrôle des fonctions. Ils s'éteignent peu de temps après. Avertissement Le fait de ne tenir compe des témoins d`alerte qui s` ...

Essieu arrière en position de poids à vide (aluminium et acier)
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires Élévateur pour moteur/BV -V.A.G 1383 A- Sangle d'arrimage -T10038- Support -T10149-     Nota Toutes les ...

Revêtement gauche : dépose et repose (siège avec trappe de chargement)
Dépose Déposer le siège avant → Chapitre. -  Déposer le boîtier de verrouillage avant : Véhicules 2 portes → Chapitre Véhicules 4 portes ...

Categorie