Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Lavage du véhicule

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / Entretien, nettoyage, maintenance / Entretien du véhiculc et remise en état / Entretien et nettoyage extérieur du véhicule / Lavage du véhicule

Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte.

Plus les restes d'insectes, les flenies d'oiseaux, les retombées résineuses sous les arbres, les poussières de la route, les pollutions industrielles, les taches de goudron, les particules de suie, les sels de déneigement et autres dépôts agressifs restent collés longtemps sur la surface extérieure du véhiculé, plus leur action est destructrice. Les températures élevées, suite à un ensoleillement intense par exemple, renforcent leur action corrosive. De même, le soubassement du véhicule doit être régulièrement lavé avec soin.

Installation de lavage

Suivez les instructions affichées par l'exploitant des installations de lavage. Prenez les mesures de sécurité habituelles avant d'effectuer un lavage automatique, fermez toutes les fenêtres et rabattez les rétroviseurs extérieurs par ex., afin d'éviter tout endommagement. Si des accessoires extérieure particulier se trouvent sur le véhicule, tels qu'un becquet, une galerie porte-bagages, une antenne radio, il est impératif de demander l'avis de l'exploitant de l'installation de lavage.

La résistance de la peinture de votre véhicule est telle que vous pouv ez en principe laver celui-ci sans problème dans des installations de lavage automatique.

Cependant, la sollicitation réelle delà peinture dépend fortement de la construction de l'installation de lavage. Volkswagen recommande le lavage dans des installations de lavage sans brosses.

Pour éliminer d'éventuels résidus de cire sur les glaces et pour remédier si nécessaire au broutement des essuie-glace, veuillez tenir compte des remarques suivantes, Nettoyage des glaces et des rétriviseurs extérieurs.

Lavage à la main

Lors du lavage à la main, détrempez tout d'aliord la saleté à grande eau et rincer autant que possible.

Puis, nettoyez le véhicule a l'aide d'une éponge douce, d'un gant de lavage ou d'une brosse de lavage en frottant légèrement. Commencez par le toit et continuez du laut vers le bas. N'unlisez de shampooing qu'en cas de saleté tenace.

Rincez abondamment et fréquemment t'éponge ou le gant de lavage.

Nettoyez en dernier lieu les roues, le bas de caisse, etc. Utilisez pour cela une deuxième éponge.

Avertissement

La présence de pièces à arêtes vives sur le véhicule peut entrainer des blessures.
  •  Protégez vos mains et vos bras des pièces à arêtes vises lorsque vous nettoyez par exemple le soubassement on la face intérieure des passages de roue.

 

Avertissement

Après un lavage auto, l'efficacité du freinage peut être amoindrie en raison de l'humidité ou, en hiver, du givrage des disques et des plaquettes de frein.
  •  Enfoncez prudemment la pédale de frein pour lester les freins.
  • Effectuez des manoeuvres de freinage prudentes pour "sécher" les freins. Ne pas mettre en danger les usagers de la roule ou enfreindre les dispositions légales lors de cette opération.

 

Avis

  • La température de l'eau ne doit pas dépasser 60 C ( +140 F).
  •  Pour éviter d'endommager la peinture, ne lavez, pas le véhicule en plein soleil.
  •  N'utilisez pas d'éponges à insectes, d'épongés à vaisselles rugueuses ou des objets similaires, ce qui risquerait d'endommager la surface extérieure.
  •  Ne nettoyez jamais les projecteurs avec un chiffon sec ou une éponge sèche : utilisez uniquement un chiffon mouilé ou une éponge mouillée.

    Utilisez au mieux de l'eau savonneuse.

  • Lavage du véhicule par grand floid: si vous nettoyéz le véhicule au jet, veillez à ne pas diriger le jet d'eau directement sur les serrures ou sur les joints de portes ou de capots. Les serrures et les joints risquent de geler !

 

Avis

Tenez impérativement compte des points suivants avant de passer le véhicule dans une installation de lavage afin d'éviter tout endommagement sur le véhicule:
  •  Comparez la voie du véhicule avec l'écart des rails de guidage de l'installation de lavage afin de ne pas endommager les jantes et les pneus !
  • Désactivez le détecteur de pluie avant de faire entrer le véhicule dans une installation de lavage.
  •  Comparez la hauteur et la largeur du véhicule avec la hauteur et la largeur de passage de l'installation de lavage!
  •  Rabattement des rétroviseurs extérieurs. Les rétroviseurs extérieurs rabattebles électriquement ne doiven en aucun cas être rabattus à la main mais uniquement électriquement !
  •  Pour éviter tout endommagement de peinture du capot-moteur, rabattez le balai d'essuie-glace sur le pare-brise après le séchage. Ne le laissez pas tomber !
  •  Verrouillez le hayon pour éviter toute ouverture involontaire lors du passage dans l'installation de lavage.
Introduction
Dans ce chapitre, vous trouverez des informations relatives aux sujets suivants : Lavage du véhicule Lavage au notteyeur haute prestion Nettoyage des glaces et des rétroviseurs ...

Lavage au nettoyeur haute pression
Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Lors du lavage du véhicule avec un nettoyeur haute pression, suivez ...

D'autres materiaux:

Miroir : dépose et repose
  Nota Sont décrites uniquement la dépose et la repose du miroir gauche. La dépose et la repose du miroir droit s'effectuent de façon analogue.   ATTENTION ! Pour effectuer ce ...

Conditions préalables de contrôle
Le radiateur et le condenseur sont propres (les nettoyer si nécessaire). L'isolation calorifuge du détendeur thermostatique est en bon état et correctement montée. Cf. Manuel de Réparation spécifique au véhicule →&nb ...

Indicateur de contrôle de la pression des pneus
Généralités : L'indicateur de contrôle de la pression des pneus fait partie intégrante du logiciel intégré au calculateur d'ABS -J104-. Ce système sert à détecter les pertes de pression des pneus lentes et insidieuses sur ...

Categorie