Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte.
Respectez la réglementation locale en vigueur ainsi que la vitesse maximale autorisée lorsque vous roulez avec des chaines à neige.
En conditions de circulation hivernales, les chaines à neige n'améliorent pas uniquement la motricité mais aussi le comportement au freinage.
Les chaines à neige doivent uniquement être montées sur les roues avant - même sur les véhicules à transmission intégrale (4MOTION) - et uniquement sur les combinaisons de pneus et de jantes suivantes:

Volkswagen conseille de vous informer auprès d'un Partenaire Volkswagen sut les tailles appropriées de roues, pneus et chaines à neige.
Utilisez si possible des chaines à neige à maillons fins dont l'épaisseur ne dépasse pas 15 mm, attache comprise.
En cas d'utilisation de chaines à neige, retirez les enjoliveurs centraux et les anneaux enjoliveurs de jante. Pour des raisons de sécurité, les boulons de roue doivent cependant être alors munis de capuchons. Ces derniers sont disponibles auprès d'un Partenaire Volkswagen
Roue d'urgence
Pour des raisons techniques, l'utilisation de chaines a neige sur la roue d'urgence n'est pas autorisée.
S'il s'avère nécessaire de monter des chaines à neige alors qu'une roue d'urgence est montée sur le véhicule, faite passer la roue d'urgence sur l'essieu airiere en cas de crevaison à l'avant. Montez alors la roue arrière ainsi libérée à la place de la roue avant endommagée. Volkswagen recommande de mettre les chaines à neige en place avant de monter la roue.
Pneus de roulage à plat
En roulage à plat, n'utilisez pas de chaines à neige - même sur les rours motrices
|
Avertissement |
L'utilisation de chtines à neige inappropriées ou
leur installation non conforme peut provoquer
des accidents et de graves blessures.
|
|
Avis |
|
Des chaines à neige existent en différentes tailles pour votre type de véhicule.
Pneus d'hiver
Marquage des pneusPince à sertir -VAS 1978/1A
La pince à sertir -VAS 1978/1A- ou la pince à sertir (élément
de base) -VAS 1978/1-2- est utilisée en combinaison avec la tête
interchangeable 0,35-2,5 mm/2 -VAS 1978/1-1-, ou la tête
interchangeable 4,0-6,0 mm/2 -VAS 1978/2A- pour le sertissa ...
Projecteurs : adaptation en vue de passer d'une circulation à gauche à une
circulation à droite
Nota
Le kit de conversion des projecteurs comprend deux films
plastiques.
Tenir compte des différents numéros de pièces de kit
d'adaptation des projecteurs selon qu'il s'agit de passer de la
circulation à d ...
Appareil de chauffage et de climatisation : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs,
appareils de mesure et matériel nécessaires
Station de service pour climatisation -VAS 6007A- ou modèle
ultérieur.
...